installation d'extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installation d'extension

    Bonjour
    je découvre joomla , je souhaite mettre une extention joaktree que j'ai trouvée https://github.com/joaktree/J3.x
    cependant impossible de l'installer
    je l'ai copier dans mon repertoire /tmp en zip et decompresse
    il doit me manquer une manip je ne comprends pas trop bien ce qu'il faut faire

    je suis chez free
    peut etre que le chemin indiqué n'est pas le bon ?

    merci de l'aider a débuter, j'etais précédemment sur spip

    voici les message d'erreur qui s'affichent Alerte

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    × Erreur

    Le chemin ne contient pas de paquet valide
    Impossible de trouver un pack d'installation

  • #2
    Bienvenue !

    Joomla! et Free ne font pas bon ménage, à ce qu'on lit souvent ici.
    Une extension s'installe par le menu "extensions->gestion->installation".

    Joaktree a malheureusement été abandonné par son auteur et la version sur Github n'est pas adaptée à Joomla! 3, elle était faite pour la 2.5, et il n'y a aucune extension comparable pour Joomla!
    J'en ai fait des corrections, Joaktree fonctionne jusqu'en version 3.9dev de Joomla!, mais n'étant pas vraiment codeur, je suis pour le moment incapable de le mettre en conformité avec la future version 4 de Joomla!
    L'auteur initial, que je pensais avoir convaincu l'an dernier à peu près à la même époque de reprendre ce composant après mes modifications, ne m'a hélas pas donné de nouvelles depuis qu'il a pu récupérer le pack.
    N'ayant pour le moment trouvé personne suffisamment expert pour me guider, je pense malheureusement que ce composant va disparaître en même temps que la version 3, c'est à dire dans pas très longtemps, et je ne peux donc pas t'encourager à l'utiliser.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci de ta reponse. je dois avouer en effet que j'ai des problemes avec free pour spip et joomla dommage !
      je vais essayer de trouver un hebergeur qui fonctionne

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X